Les testés/Produits

Shea Moisture (testé sur mes cheveux défrisés)

Voici un article pour vous faire part de mon avis, en tant que défrisée, sur les produits de la gamme Shea moisture (100% naturel) destiné à la base aux cheveux naturels.

Avant tout, voici en image la célèbre gamme capillaire de Shea moisture

Gamme jaune : pour cheveux secs et endommagés

Gamme verte : pour cheveux fins, donne du volume

Gamme rose : pour redéfinir les boucles

Gamme noire : pour cuirs chevelus secs et sensibles

Shea moisture a également pensé aux enfants

J’ai testé jusqu’à présent  :

-  le shampoing  Organic raw shea butter moisture retention

- curl enhancing smoothie coconut oil, silk protein  & neem oil

Shampoing  Organic raw shea butter moisture retention

dry, damaged hair

 

Ingrédients :

Deionized Water, Decyl Glucoside (Sugar Beets), African Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Aloe Vera Leaf Juice, Argan Oil, Panthenol (Pro‐Vitamin B‐5, Rosemary Extract, Sea Kelp Extract, Vitamin E, Lonicera Caprifolium (Honeysuckle) Flower (and) Lonicera Japonica (Japanese Honeysuckle) Flower Extract. *Denotes Certified Organic Ingredient.

Ce shampoing pour cheveux secs et endommagés est sans silicone, sans sulfate, sans paraben, sans paraffine, sans gluten, sans huiles minérales…. le rêve!!!

Mon avis : Le shampoing  Organic raw shea butter moisture retention est un bon shampoing. Il lave très bien et sent très bon (je ne saurai vous dire ce qu’il sent exactement car je vous avouerai que je ne suis pas très douée niveau senteur).

La 1ère fois que j’ai utilisé ce shampoing , je l’avais trouvé sans plus. Je m’attendais à un shampoing « révolutionnaire » suite aux avis positifs que j’avais obtenu. Je pensais avoir les cheveux hyper méga doux et parfaitement démélé. De plus, le fait qu’il ne mousse pas comme d’autres shampoing 100% naturel ou shampoing sans sulfates que j’ai pu testé jusqu’a présent m’a beaucoup gêné.

Cependant, j’ai décidé, il y’a peu de temps, de donner une seconde chance à ce shampoing. Et j’ai bien fait car désormais je l’aime d’amour. Mes cheveux sont doux et démélés. Il ne mousse toujours pas comme je le voudrais mais l’essentiel c’est qu’ il lave très bien.

Prix moyen : 18 euros

Contenance : 355 ml

MA NOTE : 15/20

——————————

 

Curl enhancing smoothie coconut oil, silk protein  & neem oil

Ingrédients :

Water, Shea butter, Mango Seed Butter, Avocado Oil, Coconut Oil, Aloe Leaf Extract, Silk Protein, Neem Seed Oil, Carrot Seed Oil, Essential Oil Blend, Honeysuckle Flower Extract, Lonicera Flower Extract, Japenese Flower Extract, Vitamin E

Ingredients 100% naturels

Le curl enhancing smoothie est une crème hydratante pour cheveux bouclés et épais. Ses ingrédients phares sont l’huile de coco, la protéine de soie et l’huile de neem. Elle a aussi la particularité de définir les boucles grâce à son pouvoir hydratant.

Mon avis : C’est mon gros coup de coeur du moment.  Je l’utilise pour faire mes twist out, bantu knot, flexi rods… Les boucles  sont bien formés sur mes cheveux défrisés, qui lui à la base était destiné aux cheveux frisés, bouclés et crépus. J’adore sa texture mousseuse et son odeur fruitée.  Je ne peux plus m’en passer. Du coup, j’ai achété un 2ème après 1 semaine d’utilisation, car pour moi c’est le produit que j’utiliserai pendant très longtemps.

Remarque : Certaines filles défrisées ne voient malheureusement pas tenir toute une journée leur bantu knot, twist out et autres….donc afin que vos coiffures durent toute la journée voir plusieurs jours, je conseille d’appliquer du gel (de préférence sans alcool) juste après le curl enhancing smoothie.

Prix moyen : 18 euros

Contenance : 12oz / 340g

Cliquez sur les liens ci dessous pour voir le résultats de mes coiffures avec l’utilisation du  curl enhancing smoothie

- twist out : http://bellissiimabysoriyad.wordpress.com/en-mode-twist/

- bantu knot : http://bellissiimabysoriyad.wordpress.com/en-mode-bantu-knot/

- flexi rods : http://bellissiimabysoriyad.wordpress.com/en-mode-flexi-rods/ (2ème image)

MA NOTE : 18/20

Où trouver la gamme shea moisture :

* Chez belle ebene : internet :  http://www.bellebene.com/produits/categorie.php?recherche=shea+moisture&x=42&y=7  ou à la boutique : 42 rue des Orteaux Paris 20eme

* Sur le site British curlies :  http://www.britishcurlies.co.uk/store/categories/SheaMoisture

4 réflexions sur “Shea Moisture (testé sur mes cheveux défrisés)

  1. je reviens des usa avec une cargaison de produits shea butter. jai plusieurs curl enhancing smoothie et aussi des restorative conditionner a 12.50e si cela vous interesse,ecrivez moi sur rachaeljackson971@gmail.com. franchement thumbs up pour cette gamme! j en suis dingue!

Laisser un commentaire

